Chargement en cours...

Pourquoi créer un compte citoyen sur e-services.mulhouse-alsace.fr ?

Depuis le portail E-services.mulhouse-alsace.fr vous serez en mesure d’accéder à des services en ligne qui vous permettront d’avoir des échanges dématérialisés avec les collectivités du territoire.

Cette plateforme est accessible par internet 24h/24 et 7j/7 que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Attention, certains services ne sont pas optimisés pour une utilisation sur téléphone portable car nécessitant trop d’informations à compléter.

La plateforme permet :

  • la gestion des comptes usagers et des foyers afin de ne saisir qu’une seule fois les principales informations pour être réutilisées à chaque nouvelle démarche
  • l’accès à un éventail très large de services en ligne, dans différents domaines de compétence de nos collectivités
  • à chaque usager de suivre l’évolution de ses demandes.

Certains services ne nécessitent pas de créer un compte. Ces services sont signalés dans le catalogue.

Que signifie « Connexion nécessaire » ?

Certains services en ligne nécessitent de se connecter via son compte citoyen pour y accéder. Vous devez créer un compte citoyen pour accéder à ces démarches.

Qui peut créer un compte ?

Toute personne ou tout organisme peut créer son compte sur la plateforme.

La plateforme ne vise pas spécifiquement les mineurs mais l’accès à la plateforme ne leur est pas interdit. La plateforme ne présente pas de contenus interdits aux mineurs de moins de 18 ans.

Toutefois si des informations étaient recueillies sur un mineur, son représentant légal aura la possibilité de contacter la ville pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations via le formulaire de contact.

Comment créer un compte ?

Pour utiliser la plateforme et réaliser vos démarches en ligne, rien de plus simple !

En quelques minutes, vous pouvez accéder aux services en ligne et entreprendre directement vos démarches (ou celles pour les membres de votre foyer) auprès de la collectivité. Il suffit de créer votre compte depuis la page d’accueil ou au moment d’utiliser un service nécessitant une connexion obligatoire.

Pour cela, merci de bien vouloir compléter :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Une adresse mail valide
  • Votre commune de résidence
  • Un mot de passe. Votre mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, une majuscule et un chiffre ou un caractère spécial

Vous recevrez alors un mail de confirmation reprenant vos identifiants de connexion. Vérifiez que votre mail n’ait pas été classé en spam.

ATTENTION : Il n’est pas possible de créer de second compte avec la même adresse mail.

En cas de difficulté pour créer votre compte ou vous connecter vous pouvez contacter notre service technique via le formulaire de contact.

Comment créer ou modifier mon foyer ?

Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « Mon foyer ».

Il vous sera possible, de renommer votre foyer, de configurer votre adresse complète mais aussi d’ajouter ou de supprimer des membres.

Cliquer ici pour modifier votre foyer.

Comment modifier mon mail ou mon mot de passe ?

Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « mon compte ».

Attention, pour toute modification, votre ancien mail et votre ancien mot de passe vous seront demandés.

Cochez ensuite la modification que vous souhaitez effectuée. Un mail vous sera envoyé à votre ancienne adresse mail.

Cliquer ici pour modifier votre mail ou votre mot de passe.

Comment Supprimer mon compte ?

Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « Mon compte ».

Vous avez la possibilité de supprimer votre compte de la plateforme.

Cette suppression entrainera l'annulation de toutes vos démarches en cours et de toutes vos informations personnelles. Cette action est irréversible.

Cliquer ici pour supprimer votre compte.

J’ai perdu mon mot de passe

Sur la page d’accueil, cliquez sur « Je me connecte ».

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse email utilisée pour vous identifier.

Dans votre messagerie, vous recevrez aussitôt les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Cliquer ici pour réinitialiser votre mot de passe.

Quels navigateurs Internet pour une utilisation optimale de la plateforme ?

La plateforme est optimisée pour Chrome, Mozilla Firefox, Safari (version 10 ou +) et Edge.

Pensez à bien faire vos mises à jour de navigateurs afin de bénéficier du meilleur service.

Attention, certains services ne sont pas optimisés pour une utilisation sur téléphone portable car nécessitant trop d’informations à compléter.

Comment contacter la collectivité ?

Je rencontre des difficultés avec un service en ligne, je n’arrive pas à connecter, je souhaite contacter les équipes de la plateforme E-services.mulhouse-alsace.fr, merci d’utiliser le formulaire de contact en ligne ou de cliquer ici.